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Conseil & transformation

Comment définir les niveaux de maturité d’une direction informatique dans une entreprise de Nantes?

Les niveaux de maturité des directions informatiques sont très disparates. Le premier niveau, que l’on pourrait appeler ‘mal nécessaire’ est le prémisse d’un équipement dans lequel les métiers sont des usagers qui se voient offrir le juste nécessaire pour leur travail quotidien. Le second niveau est une étape d’intégration du SI dans les leviers de productivité de la société. Les métiers deviennent des clients de la DSI, les taches de faible valeur ajoutée sont automatisées, on commence à parler de valeur du SI. Le troisième niveau place le SI de l’entreprise comme un levier concurrentiel. IL est au cœur de l’innovation, et permet à l’entreprise de gagner en réactivité sur ses marchés. Dans le quatrième niveau, le SI devient le produit, au tout au moins fait partie de l’offre permettant de générer du chiffre d’affaires Tout l’enjeu d’une transformation réussie est de permettre à une organisation de franchir ces niveaux de maturité, en l’accompagnant tant sur les nouveaux métiers qu’ils supposent, que sur la conduite de changement
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